Prothèse dentaire fixe pour implant basal

Prothese fixe implant basal

Prothèse fixe complète


Un choix complet de prothèse dentaire

Pour la restauration dentaire complète d’une ou 2 mâchoires Dr Genchev pose sur les implants basals des prothèses fixes complètes. Vous avez un choix de matériau pour la prothèse entre métal céramique, composite et zircone.

Prothèse métal céramique

Dr Genchev recommande comme premier choix les prothèses en métal céramique car c’est plus durable et la céramique est plus élégante. Mais il ne recommande pas le métal céramique s’il y a des extractions à l’avant de la bouche et en particulier si les canines sont extraites.

Le métal céramique est le matériau de choix pour les patients n’ont plus de dents depuis plusieurs années et la rétraction est finalisée. Il est aussi recommande pour les patients qui gardent des dents vivantes ou dévitalisées dans la partie frontale de la bouche. Dans ces deux cas il n’y a pas de risque de rétraction de la gencive.

Il utilise la céramique de la marque Vita (Allemagne) et Noritake (Japon).

Prothèse métal composite

Dr Genchev recommande les prothèses en métal composite pour les patients qui ont subi des extractions surtout dans la partie frontale de la bouche la ou la rétraction de la gencive. Les patients qui font des extractions ont pendant 18 mois une rétraction de la gencive. Avec le composite la rétractation peut être facilement résolue avec l’injection d’un photopolymère qui est durci avec une lampe UV.

Dr Genchev utilise la gamme de produits en composite de la marque Bredent Visio.lign (Allemagne).

Après la période de rétraction Dr Genchev peut facilement retirer les couronnes en composite et les remplacer avec des couronnes en céramique ou zircone.

Prothèse zircone

Les prothèses en zircone sont recommandées aux patients qui n’ont pas de risque de rétraction de la gencive. Il est choisi par les patients qui souhaitent changer leur prothèse en composite pour du zircone après la période de rétractation soit finie.

Les prothèses en zircone ne contiennent pas de métal. Il est considéré comme étant le plus élégant, plus que la céramique parce que le zircone est translucide comme les dents naturelles.

Est-ce qu’il y a une fausse gencive

Dr Genchev en principe ne recommande pas de fausse gencive. Dans la plupart des cas ce n’est pas nécessaire. Il préfère les prothèses dont les couronnes sont posées directement sur la gencive. Ceci dit vous avez le choix et vous pouvez demander si vous le préférez avoir des prothèses avec des fausses gencives.

Il y a quelques cas particuliers ou la bouche est affaissée et il est nécessaire de rehausser les mâchoires. Dans ce cas Dr Genchev et le prothésiste doivent recommander soit de faire des dents plus hautes que normal soit des dents de taille normale avec des fausses gencives. Cela permet de compenser le manque de hauteur. Dans ce cas vous aurez le choix entre des dents plus élevées ou des fausses gencives.

Est-ce que je peux changer de prothèse?

Dr Genchev peut remplacer les prothèses en composite, qu’elles soient métal composite ou entièrement composite avec l’armature BioHPP de Bredent. Il peut facilement retirer les prothèses en composite pour les échanger avec des prothèses en métal céramique ou zircone.

Il change les prothèses pour ses patients ainsi que les patients d’autres implantologues basal.

Il est recommandé d’attendre au moins un an après la pose des premières prothèses en composite avant de les échanger afin de s’assurer que l’os s’est bien refermé autour des implants basals.