Mis à jour le 10 novembre 2023 à 09:48 am

Implant basal pour atrophie osseuse

Dr Genchev avec un patient atrophie de l'os pour implant basal

Dr Genchev a réussi à restaurer les 2 mâchoires de ce patient qui avait une atrophie osseuse quasi-totale. Il ne lui restait plus que l’os cortical. Sur la mâchoire inférieure à l’arrière l’os avait une hauteur de seulement 4 millimètres pour poser l’implant basal.

Grâce à son expérience en ímplantologie basale Dr Genchev a complété la restauration dentaire en 1 visite de 5 jours. Toute l’implantation dentaire a eu lieu en 3 heures.

Dr Genchev a posé 20 implants dentaires basaux et a gardé 2 implants conventionnels qui étaient stables.

Grâce à son expérience et son savoir-faire Dr Genchev a rendu au patient le sourire et le plaisir de manger normalement.

• Implantologue : Dr Genchev
  • Restauration dentaire : 2 mâchoires
  • Durée : 1 visite 5 jours
  • Localisation : Plovdiv Bulgarie
  • Prix : €8990 euros
  • Plan de soins : Restauration pour édentation et atrophie de l’os
Patient restauration dentaire avec implant basal

Implantation mâchoire supérieure

Sur la mâchoire supérieure seul l’os cortical était de bonne qualité. Mais il était très fin. Dr Genchev a compensé la déficience osseuse en posant un maximum d’implants dentaires basaux. Au total, il a posé 15 implants basals.

De chaque côté derrière les sinus il a posé 2 implants basals tubéro-ptérygoïdiens. Ces implants basals permettent au patient de macher normalement avec les molaires. C’est l’avantage de l’implantologie basale par rapport aux systèmes All on 4 et All on 6.

bridge dentaire prothese fixe ceramique pour implant basal
  • Protocole : Implantologie basale
  • Marque implant dentaire basal : Ihde Dental Biomed Suisse
  • Type implant basal : BCS et TPG
  • Couronnes dentaires: 14 couronnes sur chaque prothèse
  • Matière prothèses fixes / bridges : céramo-métallique
  • Marque de la céramique : Vita Allemagne

Implantation mâchoire inférieure

Sur la mâchoire inférieure Dr Genchev a enlevé 2 implants conventionnels qui n’étaient pas stables. Il a gardé 2 implants dentaires stables dont il a enlevé les couronnes. Il a extrait les dents dévitalisées qui n’étaient pas stables. Il a posé un maximum d’implants basaux selon la qualité de l’os, soit 5 nouveaux implants dentaires basals. Là où l’os était complètement atrophié au fond à gauche et à droite, Dr Genchev a utilisé des implants très fins et courts pour s’adapter au manque d’os.

radio panoramique atrophie de l'os
prothese fixe sur implant basal pour atrophie osseuse
radio panoramique implant basal pour atrophie de l'os

Prothèse fixe sur implant basal

Dr Genchev a ensuite posé 2 bridges, arcades, prothèses complètes fixes en céramo-métallique sur chaque mâchoire. Dans les photos vous voyez comment la prothèse de la machoire inferieure est adaptee a la perte d’os du cote gauche.

Full dental restoration with basal implants

Photo implant basal

Retrouvez les photos avant et après la restauration dentaire avec implant basal de ce patient qui a retrouvé le plaisir de manger et la joie de sourire.

Prix restauration dentaire avec implant basal

Le prix de la restauration dentaire avec implant basal est de €8990 euros jusqu’à mi-décembre 2023.

En 1 visite de 5 jours à Plovdiv en Bulgarie Dr Genchev a réalisé la restauration dentaire complète des 2 mâchoires.

Devis restauration dentaire