Mis à jour le 17 décembre 2023 à 04:49 pm

Implant basal pour édentation avec os cortical

Dr Genchev avec patient de France pour restauration dentaire avec implant basal

Ce patient venu de France était édenté depuis 10 ans. Il ne supportait pas les prothèses amovibles et ne les portait plus depuis longtemps. Les dentistes en France ne savaient pas lui rendre sa dentition pour manger normalement.

De même, les cliniques de tourisme dentaire à Sofia et en Hongrie avaient refusé de la soigner parce qu’il était un cas trop compliqué. Il n’avait pas assez d’os. Il ne lui restait plus que l’os cortical. Au mieux les cliniques en Hongrie lui proposaient un comblement d’os, un sinus lift, tout en refusant de garantir le succès.

A cause de l’édentation de longue durée, la mâchoire inférieure s’était élargie alors que la mâchoire supérieure était devenue plus étroite. De ce fait, le patient avait une occlusion inversée. La mâchoire inférieure était plus avancée que la mâchoire supérieure.

Grâce à son expérience, Dr Genchev a réussi à poser 11 implants basals Ihde Dental Biomed de type BCS et TPG sur la mâchoire supérieure et 8 sur la mâchoire inférieure. Il a posé un maximum d’implants.

Le nombre dépend de la qualité de l’os qui n’est pas égal à tous les endroits de la mâchoire. Il a placé 2 implants dentaires ptérygoïdiens au fond de chaque côté de la mâchoire supérieure pour aider le patient pour recréer la fonctionnalité naturelle de la bouche afin de macher normalement. Très peu d’implantologues dans le monde ont suffisamment d’expérience pour savoir en poser 2 voire 3 comme Dr Genchev à l’arrière de la mâchoire.

Dr Genchev a recommandé des prothèses céramo-métalliques car il n’y a plus de risque de rétraction des gencives. Le patient avait l’option de poser des prothèses en zircone.

Il a réussi à corriger autant que possible la pronation pour qu’il y ait un bon contact au niveau des incisives et sur les molaires pour macher tout en gardant le confort du patient.

Le patient de France a choisi la teinte A2 car il voulait une teinte plus discrète adaptée à son teint de peau.

Aujourd’hui il est très heureux de pouvoir manger normalement pour la première fois depuis des années. Il sait que ça va lui permettre d’éviter les soucis de santé qui viennent avec l’âge.

En 1 visite de 5 jours était content de pouvoir manger à pleines dents. Retrouvez le compte rendu sur YouTube.

• Implantologue : Dr Genchev
  • Restauration dentaire : 2 mâchoires
  • Durée : 1 visite 5 jours
  • Localisation : Plovdiv Bulgarie
  • Prix : €8990 euros
  • Plan de soins : Restauration édentation
Patient de France edente pour restauration dentaire avec implant basal

Implantation mâchoire supérieure

Sur la mâchoire supérieure Dr Genchev a placé 11 implants dentaires basaux y compris des implants pterygoidiens pour lui permettre de macher normalement.

Dr Genchev pose un implant dentaire basal
  • Protocole : Implantologie basale
  • Marque implant dentaire basal : Ihde Dental Biomed Suisse
  • Type implant basal : BCS et TPG
  • Couronnes dentaires: 14 couronnes sur mesure
  • Matière prothèses fixes / bridges : céramo-métallique
  • Marque de la céramique : Vita Allemagne

Implantation mâchoire inférieure

Sur la mâchoire inférieure Dr Genchev a complété l’implantation basale stratégique en posant 8 implants basaux sur toute la longueur de la mâchoire.

Prothèse fixe sur implant basal

Dr Genchev a ensuite posé 2 bridges, arcades, prothèses complètes fixes en céramo-métallique sur chaque mâchoire. Le patient français a chiosi la teinte A2 qui est un blanc plus naturel. Les nouvelles dents sont faites sur mesure pour etre adaptées à la hauteur et la déformation des machoires pour compenser la perte osseuse qui n’est pas égale sur toute la longueur de la machoire.

Photo implant dentaire basal

Retrouvez les photos avant et après de ce patient de France pour édentation avec implant basal. Les nouvelles couronnes sont faites sur mesure par rapport à la forme des machoires.

bridges dentaires sur dents devitalisees implant basal et dents devitalisees

Prix restauration dentaire avec implant basal

Le prix de la restauration dentaire avec implant basal est de €8990 euros jusqu’à mi-décembre 2023.

En 1 visite de 5 jours à Plovdiv en Bulgarie Dr Genchev a réalisé la restauration dentaire complète des 2 mâchoires.

Dr Genchev pose un implant dentaire basal

Devis restauration dentaire