Mis à jour le 9 août 2023 à 12:09 pm

Implant basal et prothèse métal composite

implant basal prothese metal composite
Implant basal prothèse métal composite

Restauration dentaire avec implant basal

• Parodontite et déchaussement dentaire
  • 12 extractions
  • Prothèses fixes en métal composite teinte A2

Dr Genchev a extrait toutes les dents restantes car elles n’étaient pas stables. Il a complété l’implantation basale strategique en posant des implants basals à charge immédiate de la marque Ihde Dental Biomed et des prothèses complètes fixes en métal composite pour résoudre la rétraction de la gencive.

A cause des extractions dans la partie frontale de la bouche le patient va subir une rétraction de la gencive qui va créer un écart entre la prothèse et la gencive qui est visible et n’est pas esthétique. La pose de prothèses fixes en composite permet de résoudre cet écart.

La rétraction de la gencive peut durer jusqu’à 18 mois. Dr Genchev peut combler cet écart en injectant du photopolymère entre la prothèse et la gencive pour combler cet écart. Le photopolymère est ensuite durcie avec une lampe UV.

Découvrez les photos avant et après la restauration dentaire avec prothese metal composite.

En plus la restauration dentaire était compliquée parce que l’os de la mâchoire supérieure était fin. Cela faisait plusieurs années que le patient n’avait plus de dents à l’arrière de la mâchoire.

Dr Genchev a réussi à compléter l’implantation basale stratégique avec l’extraction de 12 dents et la pose de 18 implants basals. Le patient a choisi la teinte A2 pour les couronnes dentaires.

Mots clés: implant basal, métal composite, bredent, dechaussement, parodontite, ihde, biomed, dr genchev, plovdiv bulgarie, france, restauration dentaire, prothèse fixe sur implant

,