Mis à jour le 24 octobre 2023 à 10:17 am

Implant basal pour édentation avec perte osseuse

Photo implant pour parodontite

Découvrez les photos avant et après la restauration dentaire avec implant basal pour édentation et os très fin.

Ce patient français qui était édenté et a retrouvé le plaisir de manger. Dr Genchev a utilisé des implants basals ptérygoidiens.

implantologie basale pour edentation importante
Implant basal pour édentation
  • Implant basal pour édentation
  • Mâchoire supérieure: 13 implants basals Ihde Dental Biomed
  • Mâchoire inférieure: 8 implants basals Ihde Dental Biomed
  • Prothèses complètes fixes 14 couronnes en métal céramique teinte A2

Youssef était édenté depuis plus de 5 ans. L’os de la mâchoire inférieure était devenu très fin. Il ne voulait pas faire de greffe d’os car il ne pensait pas que ca allait reussir.

Dr Genchev a réussi à compléter l’implantation stratégique en posant 13 implants basals Ihde Dental Biomed de type BCS et TPG sur la mâchoire supérieure et 8 sur la mâchoire inférieure.

Il a placé un maximum d’implants pour créer plus de points d’appuis pour la prothèse afin de distribuer la pression de la mastication. Le nombre d’implants dépend de la qualité de l’os qui n’est pas égale à tous les endroits de la mâchoire.

Dr Genchev a recommandé des prothèses métal-céramique car il n’y a plus de risque de rétraction des gencives. Le patient avait l’option de poser des prothèses en zircone.

Youssef a choisi la teinte A2 car c’est un blanc qui fait naturel.

Il a retrouvé le sourire ce qui lui a permis de reprendre confiance en soi et de renouer avec une vie sociale normale. Il a aussi le plaisir de manger normalement ce qui lui permet de maintenir sa santé.